Les fils tenseurs
en médecine esthétique
LES FILS TENSEURS
Déroulé de l'intervention
2 types de fils tenseurs
Les fils tenseurs permanents ou non résorbables
Robustes, ils ont un effet mécanique tracteur afin de repositionner les tissus en bonne position. Plus solides que les fils résorbables, ils conviennent ainsi à tous les types de peau, sur peau fine ou peau épaisse (ce qui n’est pas le cas des fils résorbables).
La durée de l’efficacité de ces fils dépend du type de votre peau, du relâchement déjà présent, de votre hygiène de vie également. Les résultats ne sont donc pas comparables d’une patiente à une autre. Elle est dans tous les cas d’au moins 3 ans.
Le docteur Matusiak met en place les fils permanents Infinite Threads qui ont de bons résultats 5 ans après la pose des fils.
2 TYPES DE FILS TENSEURS
Les fils résorbables
Ce sont des fils en polydioxane (PDO) ou acide polylactique et caprolactone. Ils ont pour but de remettre en tension la peau surtout, car ils sont mis en place de manière plus superficielle que les fils non résorbables. Leur effet tenseur est bien moins important que les fils permanents, ils ne sont souvent pas suffisants pour traiter un relâchement cutané important du visage, ou lorsque la peau est épaisse.
Nous les mettons en place chez les patients ne souhaitant pas de fils qui resteront en permanence, ou chez les patients qui hésitent à passer le cap des fils permanents et veulent un aperçu de ce que les fils peuvent apporter. Ils se résorbent en quelques mois. Ils ont un effet biologique d'induction tissulaire lors de leur résorption.La technique de pose est plus simple et plus rapide que pour les fils permanents et se fait également en conditions stériles au cabinet du Dr Matusiak avec une anesthésie locale. Elle ne laisse aucune cicatrice.